Services informatique

Les ordinateurs sont désormais importants non seulement pour les particuliers, mais aussi pour les entreprises. Toute entreprise met à la disposition de son personnel un grand nombre d’ordinateurs et de serveurs. Les logiciels informatiques et les logiciels ne cessent de s’améliorer en termes de puissance et de performance. Ces outils permettent d’améliorer considérablement l’exécution des missions en facilitant la coordination et le partage des données entre les différentes équipes / services.

Pourquoi externaliser l’informatique de votre entreprise ?

Trouver des professionnels qui assurent le service informatique est l’option idéale pour faciliter la gestion de l’informatique de l’entreprise. C’est ce qu’on appelle l’externalisation informatique. Parmi les fournisseurs de services informatiques à considérer, on peut citer :

La surveillance informatique

Les techniciens informatiques sont chargés de superviser l’infrastructure informatique de l’entreprise. Ces experts utiliseront des logiciels de surveillance pour prévoir et éviter les risques de pannes de votre système d’information. Le mécanisme le plus efficace pour éviter les pannes informatiques et être averti immédiatement en cas de dysfonctionnement est la maintenance informatique.

L’assistance téléphonique

Des systèmes de hotline téléphonique sont également proposés par des sociétés spécialisées dans les services informatiques. En cas de dysfonctionnement (défaut d’un logiciel ou d’un appareil), ces organismes peuvent être contactés pour vous aider à résoudre le problème de manière efficace et à distance. Si le dysfonctionnement nécessite une intervention sur place, un technicien informatique se rendra chez vous pour réparer le matériel.

Sécurité informatique

Parmi les ressources informatiques fournies par certaines organisations figure la mise en place d’un plan de sécurité pour lutter contre les cybermenaces et accroître l’efficacité de l’équipe en bloquant les liens vers des sites web peu sûrs. Des logiciels antivirus, antimalware et autres logiciels de sécurité qualifiés peuvent être installés.

Les serveurs dédiés gérés

Vous devriez utiliser des serveurs dédiés gérés si vous souhaitez gérer l’infrastructure informatique de l’entreprise sans menaces ni complications. Ces serveurs permettent de renforcer la sécurité des données, de centraliser les informations et d’atténuer les tentatives d’intrusion.

Messagerie collaborative

La messagerie collaborative est une plate-forme de travail utile qui s’appuie sur Microsoft Exchange. La messagerie collaborative permet à divers départements de communiquer, d’exécuter des activités coordonnées en même temps et de profiter d’une adresse électronique et d’une boîte de réception entièrement protégées.

Services de sauvegarde externalisés

La sauvegarde des documents de l’entreprise sur des serveurs situés en dehors des locaux est l’un des services informatiques que vous pouvez envisager. Les fournisseurs informatiques vous offrent cette possibilité en sauvegardant automatiquement tous les dossiers et fichiers de votre entreprise dans leurs centres de stockage, ce qui vous permet de les récupérer si nécessaire.

Quels sont les avantages des services informatiques ?

Il y a moins de stress.

Vous pourrez vous décharger d’une partie considérable de la charge de travail liée à la sécurité informatique si vous faites appel à une entreprise spécialisée dans ce domaine. Vos ordinateurs auront un haut degré de fiabilité, et votre entreprise sera protégée des menaces et des cyberattaques.

Économisez du temps et de l’argent.

La gestion interne de l’informatique de l’entreprise est un processus long, souvent difficile et coûteux. Vous pouvez vous décharger de ce rôle et vous concentrer sur votre activité principale en faisant appel à des prestataires de services informatiques spécialisés.

Une défense ininterrompue au top

La surveillance permanente est un service informatique essentiel qui vous permet d’anticiper les menaces et les problèmes informatiques et de réagir rapidement en cas de panne.

© 2021 devis-informatique.ch | Tous droits réservés

Comparez les devis de prestataires informatiques locaux