Comment choisir un prestataire de services informatiques?

De nos jours, un nombre croissant d’entreprises, qu’il s’agisse de grands groupes, de PME ou même de TPE, dépendent presque exclusivement de leur système informatique. Par conséquent, elles doivent fournir une infrastructure d’exploitation sûre et fiable afin de réduire les conflits internes et d’éviter le vol de données.

C’est pourquoi de nombreuses entreprises préfèrent confier leur système informatique à des prestataires de services informatiques qui peuvent garantir l’externalisation de l’entreprise.

Dans cette situation, il est essentiel de comprendre comment choisir un bon prestataire informatique et confier la maintenance de son infrastructure informatique à un organisme fiable, attentif et rigoureux.

Nous tenterons ici de présenter un ensemble non exhaustif de normes permettant de faire le tri entre les différents prestataires informatiques présents sur le marché.

1. Choisir un prestataire informatique réceptif.

La première condition pour trier les différents prestataires est évidemment la réactivité ; il faut être joignable la grande majorité de la semaine afin d’intervenir au plus vite en cas de problème ou de panne du système informatique. Une panne de machine informatique, même si elle ne dure que quelques heures, peut coûter très cher financièrement et en termes de réputation pour certaines entreprises.

2. Choisissez un prestataire de services informatiques de bonne réputation.

Rien ne doit être laissé au hasard ou à la supposition ; choisissez toujours un prestataire capable de réaliser un audit informatique complet et précis de votre système d’information et de vous fournir un devis qui répond mieux à vos besoins tout en minimisant les ressources ou les biens non désirés.

Réalisez dès maintenant un audit du système informatique avec nous.

3. Choisissez un prestataire de services qui assure une sécurité totale des données.

La protection est sans aucun doute l’un des critères de sélection les plus importants. Avant de choisir un prestataire de services informatiques, assurez-vous que son expertise et ses connaissances en matière de sécurité sont étendues et complètes.

Celui-ci doit être en mesure de vous fournir une pléthore de défenses diverses, telles que des pare-feu, le cryptage, des sauvegardes très régulières de vos données dans un hébergement cloud sécurisé, un système antivirus, etc.

Contactez-nous pour discuter de vos besoins en matière de sécurité de l’information.

4. Choisissez un fournisseur de services qui dispose d’une large gamme de services.

Les besoins de votre entreprise peuvent évoluer au fil du temps, il est donc essentiel de travailler avec un prestataire capable de vous aider pour tous les aspects de votre parc informatique.

Nous pouvons vous assister avec une variété de services informatiques et de télécommunications, tels que l’installation de vidéoconférences, la téléphonie en nuage et la gestion complète des SI.

© 2021 devis-informatique.ch | Tous droits réservés

Comparez les devis de prestataires informatiques locaux