Tarif prestation informatique

Les augmentations de prix des services informatiques peuvent être évitées.

La plupart des sociétés de services informatiques ne communiquent pas leurs coûts de maintenance informatique. Ils préfèrent que vous demandiez un devis afin d’entamer un partenariat commercial. Cependant, examinons les facteurs qui peuvent affecter le coût de la maintenance des machines.

Effectuez-vous la maintenance informatique en interne ou l’externalisez-vous ?

Les entreprises hésitent entre l’intégration d’une personne engagée et la sous-traitance à une entreprise spécialisée lorsqu’il s’agit de trouver la bonne formule pour gérer leur matériel. En termes de coûts de réparation des appareils, il semble que l’externalisation soit la plus avantageuse. Selon un chef d’entreprise interrogé, le coût de la gestion informatique externalisée est d’environ 2 000 CHF par mois pour 20 postes de travail, trois ordinateurs et trois visites sur site. Il déclare que « l’embauche d’un expert en informatique me coûterait environ 50 000 CH, taxes comprises, par an, et il n’aurait aucune des compétences dont mon entreprise a besoin. »

Programmes de conseils et de formation.

La formation ou le conseil en informatique est une phase importante pour assurer le succès à long terme de vos biens informatiques. Certaines entreprises vous factureront entre 100 et 150 CHF TTC pour deux heures de préparation aux machines, tandis qu’une heure de conseil coûtera environ 100 CHF.

Coûts d’entretien des ordinateurs : dépannage

Il existe de nombreux cas où une assistance ou un dépannage informatique est nécessaire : – Un forfait pour la réparation de la machine, qui est versé au service ; Cette formule est, de loin, la plus coûteuse des trois. En effet, le technicien qui intervient va consacrer toutes ses ressources à la résolution du phénomène ou de la panne. Le trajet, l’intervention et le rapport de diagnostic sont tous inclus dans le prix fixe de la réparation de l’appareil. Par exemple, une intervention sans limite de temps vous coûtera 89€.

– Un taux horaire fixe ; souvent, les dysfonctionnements ou les pannes ne nécessitent pas de longs traitements. Dans ce cas de figure, le tarif horaire de la réparation de l’appareil semblera être le plus raisonnable. En revanche, si l’action s’étend sur une longue période, la facture devrait augmenter. En moyenne, une heure de maintenance coûte environ 90 CHF.

– Un système de tickets de maintenance : Les tickets peuvent être utilisés pour toute forme de service, notamment l’installation, le dépannage, la maintenance, l’assistance à distance et les conseils. Un service est représenté par un ticket. L’utilisation d’un tel système est particulièrement encouragée pour les entreprises qui ne veulent pas être liées par un contrat. Il s’agit donc d’une approche flexible. Le coût d’un carnet de 5 tickets est très variable, allant de 250 CHF TTC à plus de 1300 CHF TTC en fonction de la rapidité d’intervention requise !

Les prix de réparation des machines indiqués dans cet article ne sont donnés qu’à titre indicatif.

Comment varient les tarifs des prestations pour de l’infogérance informatique ?

Cela dépend vraiment d’un certain nombre de facteurs, tels que le pays vers lequel vous externalisez, le type de services dont vous avez besoin et le volume que vous envisagez. En général, cependant, l’externalisation des services informatiques peut être de 20 à 30 % moins chère que de le faire soi-même – et parfois même plus

Bien sûr, il y a toujours le risque que vous vous retrouviez avec un service de qualité inférieure lorsque vous externalisez l’informatique. C’est pourquoi il est important de faire ses devoirs et de choisir un fournisseur de bonne réputation. Mais si vous en trouvez un bon, l’externalisation de l’informatique peut être un excellent moyen d’économiser de l’argent tout en obtenant un travail bien fait.

Les prix peuvent varier considérablement lorsqu’il s’agit d’externaliser des services informatiques. Certains fournisseurs facturent à l’heure, tandis que d’autres proposent des tarifs forfaitaires en fonction de l’ampleur du travail. Les deux approches présentent des avantages et des inconvénients. Tout dépend donc de vos besoins spécifiques et de ce qui convient le mieux à votre entreprise

Si vous avez besoin d’une assistance informatique en fonction des besoins, le paiement à l’heure peut être la solution. C’est une bonne option si votre budget est limité ou si vous ne savez pas exactement de combien d’aide vous aurez besoin au fil du temps. En revanche, si vous avez un projet important à mener à bien, il est préférable d’opter pour un tarif forfaitaire.

Pourquoi une PME doit elle payer pour obtenir un service d’infogérance ?

Il y a quelques raisons principales pour lesquelles opter pour un service géré peut être bénéfique pour les petites entreprises. Pour commencer, les services gérés offrent une assistance centralisée et à distance, ce qui permet d’optimiser votre infrastructure informatique sans avoir besoin d’une équipe de professionnels de l’informatique en interne. En d’autres termes, vous pouvez réduire les coûts associés au recrutement, à la formation et à la gestion d’un personnel interne. Deuxièmement, en travaillant avec un fournisseur de services spécialisé dans les besoins informatiques des petites entreprises, vous pouvez avoir confiance en sachant que votre système est surveillé et entretenu par des experts. Cette tranquillité d’esprit est particulièrement précieuse pour les petites entreprises en croissance qui n’ont peut-être pas les ressources internes à consacrer à leurs fonctions informatiques

De plus, les organisations de services gérés offrent généralement des forfaits mensuels fixes, ce qui signifie que vous pouvez mieux vous concentrer sur vos besoins.

Il existe un certain nombre de raisons pour lesquelles une petite entreprise peut choisir de payer pour un service géré. Les services gérés peuvent aider l’entreprise à économiser du temps et de l’argent en prenant en charge des tâches qui devraient autrement être effectuées en interne. De plus, les services gérés peuvent apporter une certaine tranquillité d’esprit en garantissant que les tâches sont effectuées par des professionnels expérimentés et qualifiés. Enfin, le paiement d’un service géré peut donner accès à des ressources et à une expertise dont la petite entreprise ne disposerait pas autrement. Dans l’ensemble, il existe de nombreuses bonnes raisons pour lesquelles une petite entreprise peut choisir de payer pour un service géré.

Sur quels critères sont définis les tarifs d’un service d’infogérance ?

Lorsqu’il s’agit de services gérés, quelques facteurs clés influencent la tarification. Le premier est l’étendue des services fournis. En général, plus l’ensemble des services est complet, plus le coût est élevé. Le second est la taille et la complexité de votre infrastructure informatique. Plus votre système est vaste et complexe, plus sa gestion mensuelle sera coûteuse. Enfin, l’emplacement peut également jouer un rôle dans le prix – il peut être plus coûteux de gérer des serveurs dans plusieurs centres de données à travers le monde que de gérer un seul serveur en un seul endroit. En fin de compte, lorsque vous étudiez les prix des services gérés, vous devez tenir compte de tous ces facteurs pour obtenir une estimation précise.

Différents facteurs peuvent avoir un impact sur les tarifs d’un service géré, notamment le type de service fourni, l’étendue du travail et la taille de l’organisation. Les accords de niveau de service (SLA) peuvent également jouer un rôle dans la définition du prix. En général, les fournisseurs de services gérés (MSP) facturent sur la base de l’un des deux modèles suivants : un modèle par utilisateur ou un modèle par appareil.

Le modèle par utilisateur est assez explicite : les MSP facturent un montant fixe pour chaque utilisateur pris en charge. Cette structure de tarification est souvent utilisée dans des domaines tels que le support du Help Desk, où il est plus important de se concentrer sur le nombre d’utilisateurs que sur le nombre d’appareils.

4.767
© 2021 devis-informatique.ch | Tous droits réservés

Comparez les devis de prestataires informatiques locaux