Tarif prestation informatique

Les augmentations de prix des services informatiques peuvent être évitées.

La plupart des sociétés de services informatiques ne communiquent pas leurs coûts de maintenance informatique. Ils préfèrent que vous demandiez un devis afin d’entamer un partenariat commercial. Cependant, examinons les facteurs qui peuvent affecter le coût de la maintenance des machines.

Effectuez-vous la maintenance informatique en interne ou l’externalisez-vous ?

Les entreprises hésitent entre l’intégration d’une personne engagée et la sous-traitance à une entreprise spécialisée lorsqu’il s’agit de trouver la bonne formule pour gérer leur matériel. En termes de coûts de réparation des appareils, il semble que l’externalisation soit la plus avantageuse. Selon un chef d’entreprise interrogé, le coût de la gestion informatique externalisée est d’environ 2 000 CHF par mois pour 20 postes de travail, trois ordinateurs et trois visites sur site. Il déclare que « l’embauche d’un expert en informatique me coûterait environ 50 000 CH, taxes comprises, par an, et il n’aurait aucune des compétences dont mon entreprise a besoin. »

Programmes de conseils et de formation.

La formation ou le conseil en informatique est une phase importante pour assurer le succès à long terme de vos biens informatiques. Certaines entreprises vous factureront entre 100 et 150 CHF TTC pour deux heures de préparation aux machines, tandis qu’une heure de conseil coûtera environ 100 CHF.

Coûts d’entretien des ordinateurs : dépannage

Il existe de nombreux cas où une assistance ou un dépannage informatique est nécessaire : – Un forfait pour la réparation de la machine, qui est versé au service ; Cette formule est, de loin, la plus coûteuse des trois. En effet, le technicien qui intervient va consacrer toutes ses ressources à la résolution du phénomène ou de la panne. Le trajet, l’intervention et le rapport de diagnostic sont tous inclus dans le prix fixe de la réparation de l’appareil. Par exemple, une intervention sans limite de temps vous coûtera 89€.

– Un taux horaire fixe ; souvent, les dysfonctionnements ou les pannes ne nécessitent pas de longs traitements. Dans ce cas de figure, le tarif horaire de la réparation de l’appareil semblera être le plus raisonnable. En revanche, si l’action s’étend sur une longue période, la facture devrait augmenter. En moyenne, une heure de maintenance coûte environ 90 CHF.

– Un système de tickets de maintenance : Les tickets peuvent être utilisés pour toute forme de service, notamment l’installation, le dépannage, la maintenance, l’assistance à distance et les conseils. Un service est représenté par un ticket. L’utilisation d’un tel système est particulièrement encouragée pour les entreprises qui ne veulent pas être liées par un contrat. Il s’agit donc d’une approche flexible. Le coût d’un carnet de 5 tickets est très variable, allant de 250 CHF TTC à plus de 1300 CHF TTC en fonction de la rapidité d’intervention requise !

Les prix de réparation des machines indiqués dans cet article ne sont donnés qu’à titre indicatif.

© 2021 devis-informatique.ch | Tous droits réservés

Comparez les devis de prestataires informatiques locaux